Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, de moi à toi
1 décembre 2012

Paris

Sent et conte

Compte les palpitations de mon cœur trahi

Toi le refuge des sans-abris, des sans-papiers

Et des exilés  

 

Partout des patrouilles

A chaque coin des hommes et des chiens

Sans faire de bruit

Je continu mon chemin sous les cris des larbins

 

La Seine s’évade

Paris se vide

Les nobles désertent

Les chinois achètent                

 

Je me sens dépassé

Par des passants nonchalants

Je suis blessé  

Par la violence des mots

 

Des paroles acerbes

Qui coulent des bouches des intrus

Venus d’ailleurs

D’un autre monde, du monde en face   

 

Paris se fane  

La Seine saigne

Indigné par le règne des indigènes

Je cherche une solution à mon problème  

  

Dieu est à l’affiche

Partout des biches à moitié nues  

Des marginaux, des chaines

Et les drapeaux d’une patrie flétrie 

Publicité
Commentaires
Paris, de moi à toi
Publicité
Archives
Publicité