Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, de moi à toi
24 février 2013

Ou est-il le droit du français?

7758325952_le-papa-a-ecrit

SOCIÉTÉINSOLITE

Le père retranché dans la grue fait réagir le gouvernement

Créé le 17/02/2013 à 18h00 - Mis à jour le 17/02/2013 à 22h40

Les pouvoirs publics cherchent, dimanche, à rétablir le contact avec l'homme retranché dans une grue à Nantes depuis vendredi pour retrouver son droit de visite à son fils. En gage de bonne volonté, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est lui-même intervenu dimanche après-midi, demandant à deux de ses ministres, Christine Taubira (Justice) et Dominique Bertinotti (Famille), de recevoir la semaine prochaine "l'association SOS Papa et d'autres associations de défense des droits des pères". A court de vivres La situation de Serge Charnay peut devenir critique, car il est retranché sans eau ni vivres depuis vendredi. A 42 ans, ce père en colère a déclaré dimanche midi à des journalistes, présents au pied de l'engin, qu'il ne descendrait pas tant que ses revendications ne seraient pas satisfaites. Il a perdu il y a deux ans le droit de visite à son fils, né en 2006, à la suite de sa condamnation pour soustraction d'enfant. Il "n'a pas bu depuis samedi matin" et n'a plus de nourriture, puisque "tout ravitaillement de nourriture et médicament lui est refusé" par les autorités, a affirmé dans un communiqué Nicolas Moreno, un autre père qui s'était lui aussi retranché dans une seconde grue, samedi à Nantes, pendant quelques heures par solidarité avec Serge Charnay. La préfecture de Loire-Atlantique a assuré au contraire que le père avait refusé l'eau et les vivres qu'elle lui avait proposés. "Vers 14h, nous lui avons proposé de lui faire passer eau, nourriture et médicaments. Il nous a répondu qu'il n'avait besoin de rien", a déclaré le directeur de cabinet du préfet de Loire-Atlantique, Patrick Lapouze. Cette proposition a été faite oralement, par l'intermédiaire du chef d'état-major de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) à Nantes, le commandant Binet, présent au pied de la grue, a précisé Patrick Lapouze...

http://www.rtl.fr

 

 

 

L'action désespérée de ce français me fait peur et traduit l'état d'abandon qui menace chaque citoyen français face à des gouvernements malentendants.

Le civisme du français ne suffit plus et seuls des comportements suicidaires sont capables d'attirer l'attention des hautes responsables qui apparemment vivent dans un autre monde.

C'est malheureux aussi de voir à quoi le citoyen français est contraint de faire afin de valoriser son droit.

Que rest-il du civisme français? Peu face à un vieux système politique.

 

Publicité
Commentaires
Paris, de moi à toi
Publicité
Archives
Publicité