Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, de moi à toi
8 janvier 2013

L'Itinéraire d'un homme

Algérie      Ma naissance en 1972

                 Découvrir la Famille

                 La religion : Dieu, l’ange déchu et Adam, le premier exilé dans l’histoire

Ecole « étude, élève » en 1977

                  Découvrir la table, l’encre et l’odeur de la craie

                  Connaitre la rigueur, les devoirs et les bonnes notes et les observations 

                  La compétition, la punition et l’obéissance  

Université « étude, étudient »

                  Découvrir la liberté et mes pulsions sexuelles

                  La proximité et la mixité 

Ecole « travail, employé » 1992

                   Découvrir le milieu du travail et la hiérarchie administrative

                   Connaitre l’exclusion des élèves et la déception à chaque conseil

                    A chaque réunion mon opinion ne comptait pas

Voyage « partir à l’étranger » en 2000

                   Découvrir Marseille

                   Connaitre l’indifférence et le vrai visage des immigrés

                   Finir par haïr à jamais Toulouse 

Ecole « revenir au pays » 2000

                   Découvrir la méchanceté de la mémoire des gens

                   Connaitre la jalousie des amis 

                   Supporter en silence mon échec  

Voyage « arrivé à Paris en 2006 »

                   Découvrir à nouveau l’envers de la carte postale

                   Paris est une ville déjà occupé par l’histoire

                   Connaitre les misères des immigrés parisiens

                   Je me pose une question : la Banlieue c’est quoi ?

                   La banlieue est la couche extérieure qui couvre le noyau «Paris »

 

 

à suivre....

Publicité
Commentaires
Paris, de moi à toi
Publicité
Archives
Publicité