Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris, de moi à toi
17 décembre 2012

Rien n'a changé depuis 1993

 LA SOIF DE L'OR

la_soif_de_lor

Sortie le 31 août 1993

Résumé

 Urbain Donnadieu a réalisé de fort profitables affaires grâce à la vente de maisons préfabriquées et surtout à une prompte aptitude pour la fraude fiscale. Au point que, poursuivi par une polyvalente zélée, Fleurette, il a dû l’épouser. En échange de son silence, elle avait exigé la cession de toutes les parts de la société d’Urbain. Pendant trois ans, patiemment, celui-ci a récupéré son bien par un jeu de puces électroniques, et le voici détenteur de mille lingots d’or, à faire vite passer en Suisse sitôt venu le terme de la prescription fiscale. Le banquier suisse Muller, contacté à Paris, manifeste les meilleures dispositions pour accueillir pareille fortune, sur laquelle il prélèvera seulement trois pour cent pour les frais d'acheminement.

 http://www.cinema-francais.fr

 

L'ex-député PS Kucheida et sa fille en correctionnelle le 13 novembre

 Créé le 18/10/2012 à 07h36 -- Mis à jour le 18/10/2012 à 08h00

 ENQUÊTE - Il est soupçonné d'abus de biens sociaux...

L'ancien député socialiste et maire de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida est convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 novembre avec sa fille Marie, ont indiqué mercredi parquet et avocats à l'issue d'une journée de garde à vue et déférement au parquet.

Jean-Pierre Kucheida devra répondre d'abus de biens sociaux et sa fille de recel d'abus de biens sociaux concernant le bailleur social Soginorpa, quand il était président. «Nous allons demander à cette audience (..) qu'un juge d'instruction soit désigné, qu'une réelle enquête soit menée par ce juge d'instruction», a déclaré Frank Berton, l'avocat de Jean-Pierre Kucheida, à l'issue de la garde à vue de son client.

Enquête «suffisamment complète» pour engager des poursuites

Le procureur de la République de Douai Eric Vaillant de son côté a indiqué que Jean-Pierre Kucheida et sa fille avaient «refusé de répondre aux nombreuses questions des policiers pendant leur garde à vue» mais que l'enquête avait été «suffisamment complète» pour prendre la décision de les poursuivre.

Le procureur a cité les faits d'utilisation présumée à des fins personnelles pour quelque 47.000 euros de la carte bleue de la Soginorpa -qui gère quelque 62.000 anciens logements miniers- qui ont donné lieu à remboursement mais pour lesquels «l'infraction d'abus de biens sociaux demeure». Il a également mentionné l'utilisation d'une carte d'essence d'un véhicule de fonction de la Soginorpa pour un usage professionnel sans lien avec cette société et le paiement présumé d'une somme de 12.000 euros de la Soginorpa à sa fille par l'intermédiaire d'une association.

«Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit. Ce sont des cartes bleues justifiées, (...) des dépenses que j'ai faites au service de la Soginorpa», a réagi Jean-Pierre Kucheida auprès de quelques journalistes à l'issue de sa garde à vue. Ces 47.000 euros représentent «5.000 euros de carte bleue par an, ça veut dire un repas et demi par mois. Vous trouvez que c'est exagéré?», a-t-il lancé.

«Des faits mineurs qui ne posent aucun problème à mon honneur»....

 http://www.20minutes.fr

 

 

Gérard Depardieu «rend son passeport» français

1807055_3_8a5e_l-acteur-gerard-depardieu-dans-le-film_e9f0f7eac508593be7c3627f3658b798

16 décembre 2012 à 09:45

L'acteur a écrit une lettre ouverte au Premier ministre dans le JDD, déclenchant des réactions de tous bords.

Libération

Le ministre du Travail Michel Sapin a réagi sur Europe 1 à la déclaration de Gérard Depardieu annonçant dans le JDD qu’il rendait son passeport français : «Au-delà de la personnalité, au-delà du talent, c’est une forme de déchéance personnelle que je trouve dommageable. Je ne dis pas déchéance pour la personne, je dis que c’est une attitude pas à la hauteur de l’acteur». Les propos de l'acteur sont également jugés  «très choquants» par le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti se dit, elle, «tout à fait scandalisée», le numéro 1 du PS, Harlem Désir, estimant qu'«on ne choisit pas son passeport en fonction de sa feuille d’impôt»

«Minable»

http://www.liberation.fr/

Publicité
Commentaires
Paris, de moi à toi
Publicité
Archives
Publicité